35e Festival des migrations, des cultures et de la citoyenneté

 

Pour le 35e Festival des migrations des cultures et de la citoyenneté, organisé par le CLAE le 2 à 4 mars prochains, il y aura au programme, cette année encore, près de 400 stands, des rencontres, de la gastronomie, de la musique, de la littérature, des débats, des conférences et des multiples expressions culturelles et sociales qui se croisent quotidiennement au Luxembourg.  

Cet évènement interculturel est une « immense fête de la convivialité, de l’amitié et de la citoyenneté ». Il regroupe chaque année les différentes communautés issues de l’immigration présentes au Luxembourg. L’objectif est de retracer l’histoire de ces migrations ainsi que d'échanger, partager, et rapprocher les cultures.

 

À cette occasion, l'association Time 4 Equality, signataire de la Charte de la Diversité Lëtzebuerg, organise une table ronde sur les nouvelles formes d’esclavage le 3 mars à 17h. Les intervenants évoqueront l’exploitation illégale au travail, la traite des êtres humains et les nouvelles formes d’esclavage. 

Les nouveaux enjeux de la migration en Europe ainsi que le thème des Réfugiés climatiques seront également abordés lors des débats organisés lors de ce weekend qui célèbre la diversité culturelle du Luxembourg.

 

L’entrée au festival est gratuite (les dons sont les bienvenus). Vous trouverez le programme complet ici

 

Pour plus d'informations: 

Tél. (Info) : 00352298686-1

migrations@clae.lu

0