Burn-out : mieux appréhender le phénomène

76 personnes, membres d’IMS Luxembourg, du POG ou signataires de la Charte de la Diversité Lëtzebuerg, ont pris part à la conférence-débat « Burn-out : briser le tabou » du mardi 11 octobre. L’évènement a débuté par une mise en contexte présentée par le Ministère de la Santé.

Le Dr. Patrick Mesters, Fondateur et Directeur de l’Institut Européen de Recherche sur le Burn-Out, a souligné le rôle complexe des DRH dans la sensibilisation du personnel, la prévention ainsi que l’accompagnement des personnes en pre et post burn-out. Après avoir dressé le portrait des populations les plus « à risque », il a souligné que 43% de l’absentéisme est lié de manière générale au stress. Selon une étude de l’Institut, une meilleure maîtrise de l’absentéisme permettrait un retour sur investissement d’ordre financier mais également moral.

Puis, la table-ronde animée par Magali Maillot, membre du Conseil d’Administration du POG et DRH de Allen & Overy, et composée du Dr. Mesters, de Stéphanie Deitz, ING Luxembourg et de Céline Briolotti, Ville de Luxembourg, a mis en avant des pratiques en entreprise : sensibilisation, prévention, l’importance du soutien du management ou encore la question du retour en entreprise.

Retrouvez la conférence en images

Conférence "Burn-out : briser le tabou", le 11 octobre 2016

0