Café pour l’Emploi : retour sur les trois éditions

Dans le cadre du projet (Handi)'Cap Emploi, en partenariat avec l'ADEM, trois Cafés pour l'Emploi ont été organisés entre mars 2016 et mars 2017 afin de favoriser l’insertion des personnes en situation de handicap sur le marché de l’emploi.

Le projet en chiffres 

  • 3 éditions
  • 19 entreprises participantes (certaines ont participé plusieurs fois)
  • 37 recruteurs
  • 75 candidat(e)s en situation de handicap

Comment fonctionne le Café pour l'Emploi ?

Alors que les employeurs bénéficient d'une formation en amont du Café afin de réfléchir à la place de l'handicap dans la stratégie de l'entreprise en échangeant avec une experte, les candidats travaillent sur la confiance en soi et la préparation aux entretiens.

Quant au Café pour l'Emploi, qui dure près de trois heures dans les locaux de l’ADEM, il donne l’opportunité à des candidats en situation de handicap de rencontrer des employeurs afin d’échanger au cours d’entretiens informels. Un workshop de préparation est proposé aux candidats par l'association Fundamental afin de se préparer physiquement et psychologiquement aux entretiens, et un workshop de relaxation clotûre les entretiens.

Le taux d’embauche des candidats, suite aux Cafés pour l'Emploi, s'est élevé à 30%.

Merci aux recruteurs et candidats qui ont fait de ces trois éditions un franc succès !

 

Retour en images sur la troisième édition.

logo-partenaire-deutsche-bank logo-partenaire-ministere-famille-integration logo-partenaire-pwc logo-partenaire-rbc logo-partenaire-sodexo

0