Conférence sur l'égalité de genre et le développement économique

Le Centre d’information européen – Maison de l’Union européenne (7, rue du Marché-aux-Herbes à Luxembourg) invite à une conférence sur « L'égalité entre les sexes: garant de la croissance économique et d'une société stable? » ce mercredi 23 mars 2016 entre 12h et 14h.

La Commission européenne vient d'adopter un document intitulé «Strategic engagement for gender equality 2016-2019» qui présente son engagement stratégique en faveur de l'égalité entre les femmes et les hommes et sert de cadre de référence pour une intensification des efforts à tous les niveaux — européen, national, régional et local — et parvenir ainsi à une véritable égalité entre les femmes et les hommes dans tous les domaines de la vie.

L’engagement pour la parité homme-femme est une des valeurs fondatrices de l'Union européenne, mais, malgré des progrès au cours des dernières années, un vrai changement des mentalités ne s'est toujours pas opéré.

Suite à la journée internationale de la femme, la représentation de la Commission européenne au Luxembourg vous offre l’opportunité d’assister à un qui liera les thématiques d’égalité au sujet de la croissance économique.

Interviendront à la table-ronde:

  • Mme Lydie Mutsch, Ministre de l'Égalité des chances, qui présentera brièvement les priorités politiques internationales sur ce thème et ouvrira ainsi le débat ;
  • Mme Sylvie Jansa, Membre de l'Assemblée plénière de la Chambre des salariés ;
  • Mme Christine Wickler, Union des Entreprises luxembourgeoises, Présidente de la Fédération Femmes Cheffes d'Entreprises du Luxembourg ;
  • M. Piotr Ronkowsky, expert auprès de la Commission européenne - Eurostat, Secteur Égalité et Discrimination
0