Le Diversity Day 2018 est lancé !

 

Ce 20 février, IMS Luxembourg a accueilli plus de 40 participants à la Chambre de Commerce du Luxembourg pour le Workshop de préparation au Diversity Day 2018, qui aura lieu le 17 mai prochain.

 

Ce workshop a été l’occasion pour des organisations activement engagées lors de Diversity Days précédents – le Statec, la Société Générale et Sodexo - de présenter leurs actions afin d’inspirer les organisations présentes.

 

Elles ont ainsi pu avoir un aperçu comment sensibiliser leurs collaborateurs en interne à travers un « Café Diversité » et fédérer les échanges avec des actions ludiques, comment profiter du Diversity Day pour créer des partenariats avec des associations en lien avec la diversité (match de basket avec Special Olympics, barbecue en faveur de Handicap International, tricot intergénérationnel avec Mamie et Moi ou déjeuner dans le noir avec l’association PADEM), mais aussi comment mettre en place une action innovante qui vise à briser les stéréotypes liés à certains métiers : le Vis ma Vie @Sodexo.

Au-delà de ces pistes d’actions, un brainstorming facilité par Jan Glas a été organisé sous forme de travaux en groupes permettant aux participants de réfléchir à leurs besoins, d’envisager des solution et idées et de formaliser des actions à réaliser au sein de leur organisation le 17 mai prochain. 

A cette occasion a été distribué un guide reprenant de nombreuses actions organisées lors du Diversity Day 2017. La liste complète des actions se trouve sur le site de la Charte de la Diversité.

Toute organisation, signataire de la Charte ou non, est invitée à participer à cette quatrième édition du Diversity Day en ajoutant son action sur le site de la Charte de la Diversité.

 

 

Vous pouvez contacter Catia Fernandes, Coordinatrice de la Charte de la Diversité, pour toute question ou information complémentaire : catia.fernandes@imslux.lu / 26 25 80 13

 

Les photos de l’évènement sont disponibles sur le Flickr d’IMS Luxembourg.  

 

0