Diversity Network «GayMat – L’ouverture d’esprit sur le lieu de travail »

 

Ce mardi 10 juillet a eu lieu notre Diversity Network qui a réuni 26 personnes afin d'échanger sur leurs expériences autour de « L’ouverture d’esprit sur le lieu du travail » dans le cadre du GayMat.

 

Pim Knaff, échevin de la Ville d’Esch-sur-Alzette, a présenté les démarches entamées par la ville pour devenir LGBTI-friendly : la ville d’Esch-sur-Alzette à rejoint le Rainbow Cities Network, accueille le GayMat tous les ans et travaille avec le personnel des Maisons Relais (organisation d’activités de sensibilisaiton et de formation sur la question LGBTIQ+).

 

Enrica Pianaro sociologue chez CIGALE est intervenue sur les possibilités d'actions pour s’engager en faveur de la communauté LGBTI au Luxembourg. Elle a pu présenté le travail qu’elle menait au sein du CIGALE et a appelé les participants à travailler notamment sur les aspects de communication, langage et visuels afin que la diversité de la communauté LGBTI puisse être rendue visible et que la compréhension et le respect envers ces personnes soient promus. 

Frederic Trierweiler vice-président du réseau professionnel LGBT & Allies Network a pu présenter des solutions concrètes pour être LGBTI friendly en entrepriseLe réseau LGBT & Allies réunit une dizaine d’entreprises dont l'objectif est de joindre les efforts afin de permettre à d'autres entreprises de se former sur le sujet.

 

Nous remercions l'ensemble des participants pour leur implication dans la réussite de cet événement, ainsi que la ville d’Esch-sur-Alzette pour la mise à disposition des locaux. 

 

L’intégralité des photos sont disponibles ici.

0