DLA Piper lance un programme juridique pour les réfugiés et demandeurs de protection internationale

Après le lancement du programme à Amsterdam, Paris, Cologne, Milan et Vienne, plus tôt dans l'année, notre signataire de la Charte de la Diversité DLA Piper lance "Know Your Rights", un programme pro bono destiné à l'habilitation juridique des réfugiés et des demandeurs de protection internationale au Luxembourg.

 

Le programme de neuf semaines, qui commence le 27 septembre 2018, vise à autonomiser les demandeurs de protection internationale et les réfugiés. En effet, le cabinet dispense une formation hebdomadaire sur diverses questions juridiques et leurs droits, afin d'aider les participants à mieux s'intégrer dans la société, à devenir de meilleurs défenseurs de leurs propres intérêts et ainsi qu'ils puissent poursuivre leurs objectifs professionnels et personnels. Les sujets enseignés comprennent le droit d'asile et d'immigration, le droit du travail, l'éducation, le droit de la santé en matière de logement, les techniques de négociation, le système judiciaire luxembourgeois, le droit des contrats et l'entrepreneuriat.

 

Les avocats et les clients de DLA Piper enseignent les classes. Le programme reçoit également le soutien d’ONG partenaires, y compris ASTI, Croix-Rouge, Caritas, HCR, Passerell, RYSE et l'Université du Luxembourg.

 
 
0