Enquête de l'OCDE: Appel à participation

 

La « diversité » est devenue l'un des mots à la mode pour décrire le changement fondamental de la main-d'œuvre d'aujourd'hui au cours des dernières décennies; le taux d'emploi des femmes a sensiblement augmenté, la part de migrants est plus élevé dans de nombreux pays et plus de personnes qu’auparavant s'expriment ouvertement au sujet de leur orientation sexuelle

 

Cependant, nous en savons peu sur l'impact d'une société et une main-d'œuvre plus diversifiées sur les expériences quotidiennes des employés, des gestionnaires et des professionnels des ressources humaines.

 

Espérant combler cette lacune, l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) mène une enquête en ligne sur la place de la diversité sur le lieu de travail, conjointement avec l'Université Paris Dauphine et avec le soutien de la Plateforme européenne des Chartes de la Diversité.

 

Nous serions très heureux si vous pouviez contribuer à cet important travail en participant au sondage, qui prendra environ 10 minutes. Vos réponses resteront bien entendu anonymes et ne seront utilisées que dans le contexte du projet Diversité de l'OCDE et dans le développement du travail de la plateforme européenne des Chartes de la Diversité.

 

Vos points de vue et vos expériences en tant que professionnels des ressources humaines sont cruciaux pour éclairer l'élaboration de meilleures politiques et pour faire en sorte qu'une main-d'œuvre diversifiée présente des avantages pour chaque personne impliquée. Nous espérons sincèrement que vous partagerez votre point de vue avec nous et vous remercions d'avance pour votre temps.
Vous pouvez trouver le lien vers l'enquête ici.

0