Entreprise et handicap : best practices

Diversity Network Enteprise et Handicap

Le Comité pour la charte a choisi la date du 10 décembre, journée mondiale des droits de l’Homme, pour le second événement sur le thème Entreprise et Handicap. Le Diversity Network a rassemblé plus d’une vingtaine de personnes dans les locaux d'UBS. Il était réservé à l’échange d'expériences en matière d'insertion des personnes en situation de handicap dans les entreprises signataires de la Charte de la Diversité Lëtzebuerg. Deux responsables des ressources humaines ont présenté les actions mises en place en faveur des personnes en situation de handicap dans leurs entreprises :

 

Paul Schneider, RRH d'UBS -       selon Paul Schneider, d’UBS, ces projets ont fonctionné dans l’entreprise car ils sont soutenus par la direction : “ Diversity programmes and initiatives need to be driven by Senior Management. Its role is to champion diversity so that it gets integrated in the company's culture via initiatives owned by employees who also are engaged.”

Marc Rollinger, DRH de Netcore -       Marc Rollinger, de Netcore, a précisé qu’il est nécessaire d’identifier en premier lieu les compétences des salariés handicapés. Selon lui, la société d’aujourd’hui a fait preuve du fait qu’elle est capable de devenir meilleure. Son témoignage a été riche d'enseignement.

0