Femmes dans la prise de décision : partagez vos bonnes pratiques

La prise de décision économique figure parmi les priorités du Gouvernement qui souhaite aboutir à une représentation de 40% des femmes d’ici 2019 dans tous les conseils d’administration des établissements publics, et au sein des conseils d’administration d’entreprises privées. Actuellement, 23% des postes dans les conseils d’administration des entreprises privées sont occupés par des femmes. Dans ce contexte le Ministère de l’Égalité des chances invite les entreprises du secteur privé à rapporter leurs bonnes pratiques en vue de les rendre publiques et de les partager.

Vous souhaitez participer à cet appel à projets ? Il vous suffit de répondre aux cinq questions suivantes :

1. Quel est le pourcentage d’hommes et de femmes :

  • dans le comité de direction de votre entreprise ?
  • dans le conseil d’administration de votre entreprise ?
  • au niveau des postes à responsabilité au sein de votre entreprise ?

2. Quelles mesures prenez-vous afin de favoriser une prise de décision égalitaire en termes de genre à tous les niveaux de la vie sociétaire de votre entreprise ?

3. Quels sont les efforts menés pour favoriser la conciliation entre un poste à responsabilité et le choix d’un travail à temps partiel pour hommes et femmes ?

4. Favorisez-vous la conciliation entre la parentalité et la prise de responsabilité ?

5. Comment mettez-vous en œuvre les dispositions concernant l’égalité salariale contenues dans la loi du 15 décembre 2016 portant sur la modification du Code du travail, etc.

Envoyez vos réponses avant le 31 mars 2017 à Valérie Debouché, Ministère de l'Égalité des chances, 6A bd. F.D. Roosevelt, L-2921 Luxembourg. L'entreprise lauréate se verra remettre un prix au cours d'une cérémonie organisée dans l'année.

logo-partenaire-deutsche-bank logo-partenaire-ministere-famille-integration logo-partenaire-pwc logo-partenaire-rbc logo-partenaire-sodexo

0