Formation en ligne sur les lois antidiscrimination

Centre interfédéral pour l'égalité des chances de Bruxelles

En Belgique, le Centre interfédéral pour l'égalité des chances vient de mettre en ligne un outil de formation sur les lois antidiscrimination.

Contenu :
Intitulé eDiv, cet outil rassemble 120 situations concrètes, présentées de manière animée, rencontrées par les entreprises et conformes aux différents stades de la relation de travail, du recrutement au licenciement. Des avis juridiques (selon le contexte législatif belge) et des conseils aux managers (applicables bien souvent au Luxembourg) sont proposés afin de donner les balises utiles et nécessaires à la résolution des problèmes posés.
La forme conviviale associe :
- un module "lois" avec quizz à l'appui,
- une banque de situations, accessible sur mobile également,
- une bibliothèque rassemblant des fiches explicatives, liens et brochures,
- un forum qui partagera dans le futur des bonnes pratiques, qui pourront être alimentées par les utilisateurs.

L'objectif de cet outil est de promouvoir la diversité en entreprise en apportant des solutions pratiques et juridiques.

Partenaires :
Cet outil a été construit avec le soutien d'Actiris Brussels, la Région de Bruxelles-Capitale, le ministère de l'Emploi, le ministère des Nouvelles technologies, le ministère des Finances, le consortium Diversité Wallonie, le gouvernement fédéral et l'Institut pour l'Egalité entre femmes et hommes.

Cet outil de formation est gratuit et accessible à tous.

Suivez la formation en ligne sur www.ediv.be

0