Forum des Nations Unies sur les entreprises et les droits de l’Hommes

 

Puisque la gestion de la diversité s'inscrit dans un cadre plus large de respect des droits de l'homme, Catia Fernandes, coordinatrice de la Charte de la Diversité, s’est rendue au Forum des Nations Unies qui est le plus grand rassemblement annuel mondial sur les entreprises et les droits de l'homme, réunissant plus de 2 000 participants provenant de gouvernements, entreprises, associations locales et société civile, cabinets juridiques, investisseurs, organismes de l’ONU, institutions nationales de défense des droits de l'homme, organisations syndicales, milieux universitaires, et médias.

 

Pendant trois jours, les participants ont assisté à plus de 60 séances de discussion présentant de nombreuses initiatives et partageant des expériences sur des questions d’actualité relatives aux droits de l’homme et aux entreprises, notamment autour de la notion de diligence raisonnable. 

 

IMS Luxembourg abordera la question des droits de l'homme et de la diligence raisonnable lors d'une formation organisée en collaboration avec Fairtrade et l'ASTM en février 2019. Plus d'informations suivront plus tôt.

 

0