Forum de la plateforme européenne des Chartes de la diversité à Tallinn

modération du workshop "gestion de la diversité dans le secteur public"

Les 6 et 7 novembre derniers, la Charte de la Diversité Lëtzebuerg a participé au Forum annuel de la plateforme européenne des Chartes de la diversité à Tallinn, en Estonie dans le cadre de la présidence du Conseil de l'UE.

Environ 150 organisations de toute l'Union européenne - dont les 19 Chartes de la Diveristé existantes-  ont ainsi pu échanger autour du thème "Diversity and Leadership in a World in Flux". Différents aspects et défis autour de la gestion de la diversité ont ainsi été abordés lors de tables rondes et workshops, tels que l'intégration de ressortissants de pays tiers et de réfugiés sur le marché du travail, ou les défis liés à l'égalité Hommes/Femmes notamment dans les postes à responsabilité.

Catia Fernandes, coordinatrice de la Charte de la Diversité Lëtzebuerg a animé un workshop sur la gestion de la diversité dans le secteur public en présence de Michiel Trippas, Diversity Policy Officer du gouvernement flammand et Piret Hartman, Secrétaire d'Etat à la diversité culturelle en Estonie. Les témoignages de ces deux intervenants ont permis un débat enrichissant avec le public ainsi qu'un échange de bonnes pratiques entre les différents pays présents.

© These photos were made for the use of the European Commission, Directorate-General for Justice and Consumers, in the framework of a framework contract, photographer Raul Mee

logo-partenaire-deutsche-bank logo-partenaire-ministere-famille-integration logo-partenaire-pwc logo-partenaire-rbc logo-partenaire-sodexo

0