Grand H : documentaire fait appel au financement citoyen

À la suite de la campagne de sensibilisation “I’m not a refugee” et après la grande vague migratoire de 2015, les problématiques liées aux personnes migrantes sont toujours existantes. 
Cette campagne visait à rompre la distance qu’il existait entre eux et les résidents mais aussi à réduire les peurs, faire sauter les préjugés et donner un visage aux réfugiés; en somme, les ré humaniser. 
Malgré cela, cette problématique semble persister et demeure un réel sujet d'actualité. 
Cela nous amène à nous remettre en question en tant que citoyen et nous questionner sur notre rapport à l'autre.

L'Union Européenne semble décidée à externaliser un peu plus sa politique d'asile dans les pays de transit comme la Libye. Et c'est pourquoi Frédérique Buck se lance dans un documentaire poignant qui aborde la question « Comment concilier une politique migratoire "rationnelle" et l’Humanité? ».
L'écriture et le tournage ont été couverts financièrement mais, malheureusement, la postproduction ne l'est toujours pas. C'est donc à ce moment que le financement citoyen le « crowfunding » prend tout son sens.

Si vous, en tant qu'association, organisation, entreprise ou simplement en tant que citoyen, souhaitez soutenir ce projet alors il ne vous reste plus qu'à cliquer sur ce lien.

En cas de question, n'hésitez pas à la poser ici.

 

logo-partenaire-deutsche-bank logo-partenaire-ministere-famille-integration logo-partenaire-pwc logo-partenaire-rbc logo-partenaire-sodexo

0