Journée internationale contre l'homophobie

Le 17 mai, la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie sera célébrée dans au moins 130 pays. C’est à cette date, en 1990, que l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a retiré l’homosexualité de sa liste des troubles mentaux.

Au Luxembourg, à l'occasion de cette journée, le Centre d'Information GAy et LEsbien (CIGALE), Rosa Lëtzebuerg asbl, l’Association de Soutien aux Travailleurs Immigrés (ASTI) et Amnesty International Luxembourg mènent une action publique afin d'attirer l'attention sur la discrimination subie par les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres et intersexes (LGBTI).

Rendez-vous ce mercredi 17 mai, de 10h à 13h au centre-ville (Grand rue)

Un stand d’information et de sensibilisation sera mis en place afin d'informer les passants sur la situation des personnes LGBTI autour du monde.

C'est également une action en solidarité avec les hommes gais en Tchétchénie qui ont été récemment victimes d’enlèvements, de torture et même de meurtre en raison de leur orientation sexuelle. Cette action soutient également les réfugié(e)s et demandeur(e)s de protection internationale fuyant leur pays en raison de leur orientation sexuelle, leur identité de genre et/ou leur expression de genreN'hésitez pas à participer à cette action symbolique en visitant leur stand !

logo-partenaire-deutsche-bank logo-partenaire-ministere-famille-integration logo-partenaire-pwc logo-partenaire-rbc logo-partenaire-sodexo

0