Journée internationale des droits des femmes : le tour des manifestations

Officialisée par les Nations Unies en 1977, la « journée internationale des droits des femmes » est un jour où les femmes sont reconnues pour leurs réalisations, sans égard aux divisions, qu'elles soient nationales, ethniques, linguistiques, culturelles, économiques ou politiques. 

De nombreuses communes et organisations signataires de la Charte de la Diversité ou non, vous invitent à des évènements pour marquer l’importance de cette journée.

 

  • La commune de Bettembourg rend hommage aux femmes à travers diverses manifestations cinématographiques qui auront lieu tout au long du mois de mars. Vous trouverez le programme ici
  • La commune de Dudelange, quant à elle, propose différents ateliers, expositions et autres pour tous les ages, le programme détaillé est varié. 
  • Les communes ne sont pas seules à se mobiliser, le CID-Femmes avec la plateforme JIF organise sa traditionnelle fête féministe et culturelle le 11 mars à neimënster avec de multiples ateliers, jeux, expositions et concerts pour mobiliser tous les âges et les sensibiliser à la thématique du genre

 

Le 8 mars, la plateforme JIF organise une grande action publique à la Place d'Armes (12h-14h) - les chantiers de l'égalité- pour rendre visibles le travail qui reste à faire en termes d'égalité.

Pour plus d'informations, le programme est disponible sur leur site.

0