L’Egalité entre femmes et hommes dans la prise de décision politique et économique

La représentation des femmes dans la prise de décision tant au niveau économique que politique est depuis des années un sujet phare de la politique européenne en matière d’égalité entre femmes et hommes.

A qualifications égales et malgré leur présence croissante sur le marché de l’emploi, les femmes restent largement sous-représentées parmi les décisionnaires, tant dans le secteur public que dans le secteur privé. La proportion des femmes dans la prise de décision politique se situe à un niveau légèrement supérieur à ceux du volet économique, mais reste toutefois minoritaire par rapport aux hommes. Dans le cadre de la présidence luxembourgeoise du Conseil de l’Union européenne dans la deuxième moitié de 2015, le gouvernement a choisi ce sujet comme priorité dans son programme relatif à l’égalité entre femmes et hommes.

Dans ce contexte, le ministère de l’Egalité des chances, en coopération avec le Conseil National des Femmes du Luxembourg (CNFL) organise une grande conférence internationale le 15 et 16 octobre prochains aux Thermes à Mondorf-les-Bains avec la participation d’expert(e)s renommé(e)s pour évoquer les différentes stratégies pour promouvoir la participation des femmes dans la prise de décision économique et politique.

Pour plus d'informations et s'inscrire consultez http://www.mega.public.lu/fr/actualites/2015/07/conference/index.html

0