L'actualité des Chartes de la Diversité européennes

La 7ème édition de la newsletter de la plateforme européenne des Chartes de la Diversité parue ce mois-ci démontre comment le secteur public et les entreprises peuvent collaborer pour un environnement de travail plus inclusif, et comment cela contribue au succès des entreprises. 

Voici un aperçu de l'actualité des différentes Chartes de la Diversité dans l'Union européenne.

En effet, en Estonie, les membres de la Charte de la Diversité estonienne se sont réunis pour partager leurs expériences sur les valeurs et les conflits dans les entreprises et les organisations. Suite à cette réunion, 14 conseils en sont ressortis pour les employeurs afin de prévenir et résoudre les conflits de valeur. Découvrez les ici

Le Portugal évolue également en organisant sa première édition des Diversity Awards qui vise à récompenser les meilleures pratiques en termes de gestion de la diversité au sein des organisations.

On apprend également que l’Italie a organisé un « Living Library Event » ouvert aux Responsables RH et RSE qui était centré sur les personnes en situation de handicap et les différences ethniques et culturelles. La « Living Library » est une méthode innovante pour encourager le dialogue, réduire les préjugés et favoriser la compréhension mutuelle entre les différentes personnes. 

La Finlande quant a elle à décidé de traiter la thèmatique du marketing inclusif. Effectivement les campagnes de marketing sont souvent pleines de stéréotypes : les filles jouent avec des poupées et les garçons avec des voitures. Le marketing inclusif vise à comprendre et respecter la diversité de notre société et donc ainsi à présenter des personnes, cultures et structures sociales différentes. Vous trouverez plus de détails ici.

Découvrez ici l'intégralité de l'actualité des autres Chartes de la Diversité

0