"Lët'z say no to violence against women"

 

Le ministère de l’Egalité des chances et la section luxembourgeoise du Zonta International ont organisé ensemble l’« Orange Week » dans le cadre du projet UNiTE d’ONU Femmes.

Le but de la campagne est de sensibiliser le grand public par rapport à la violence envers les femmes et pour mettre fin à la violence sexiste. Dans ce contexte, ONU Femmes invite tous les gouvernements, ONG, individus, les médias et le secteur privé de s’unir autour de ce thème.

 

Une série d’évènements mettant en lumière les violences faites aux femmes va se dérouler du 15 novembre au 9 décembre : expositions, marche, projections de films, ateliers et tables rondes, avec la couleur orange comme signature.

 

L'évènement phare sera la grande marche qui est organisée le samedi 24 novembre à Luxembourg en écho à celle qui aura lieu à Paris dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.

 

Des projections de films auront également lieu comme le film « Precious » qui illustre bien le thème et qui sera diffusé le 9 décembre à la Cinémathèque de la Ville de Luxembourg. 

 

Voici le programme détaillé :

 

 

Toutes les citoyennes et citoyens sont encouragé.e.s à participer à l’« Orange Week » pour donner un signal fort et témoigner que la violence à l’égard des femmes est un fait inacceptable et intolérable, qu’il faut mettre au centre du débat public, pour le rendre plus visible et pour donner des réponses pérennes et effectives à ce fléau sociétal. 

0