Les manifestations prévues pour la journée internationale des droits des femmes

 

Officialisée par les Nations Unies en 1977, la « journée internationale des droits des femmes » est un jour où les femmes sont reconnues pour leurs réalisations, sans égard aux divisions, qu'elles soient nationales, ethniques, linguistiques, culturelles, économiques ou politiques. 

De nombreuses communes et organisations signataires de la Charte de la Diversité ou non, vous invitent à des évènements pour marquer l’importance de cette journée. 

 

 

La commune de Bettembourg organise à l’occasion de cette journée « Le mois de la femme » sous plusieurs manifestations cinématographiques et théâtrales au Cinéma Le Paris et au Château de Bettembourg 

L’entrée est gratuite, vous pouvez trouver la programmation ici

 

Dans ce cadre, la commune de la Ville d’Esch-sur-Alzette, également, planifie une soirée le 6 mars à 19h30 « Féminin ? Masculin ? Nouveaux regards, nouvelles perspectives ! ». 

Vous aurez l’occasion de dialoguer et de vous échanger avec des personnes sur les clichés, positifs ou négatifs, concernant les rôles des femmes et des hommes dans notre société. 

L’entrée est libre mais l’inscription est obligatoire auprès de egalitedeschances@villeesch.lu , vous pouvez également retrouver le programme ici


Les communes ne sont pas seules à se mobiliser, le CID-Femmes avec la plateforme JIF organise sa traditionnelle fête féministe et culturelle le 10 mars à neimënster avec de multiples ateliers, jeux, expositions et concerts pour mobiliser tous les âges et les sensibiliser à la thématique du genre

 

Le 8 mars, la plateforme JIF organise une grande action publique à la Place d'Armes (13h-14h) précédée d'une marche à partir de la Gare (12h) afin d'exprimer la solidarité avec toutes les femmes et mouvements de grève féministes en Europe.

 

Pour plus d'informations, le programme est disponible sur leur site.

 

0