Première réunion des chartes européennes au Luxembourg

Diversity Exchange platform Luxembourg janvier 2014

La Charte de la Diversité Lëtzebuerg, pilotée à la Direction générale de la Justice de la Commission européenne, a accueilli la première réunion de 2014 de la plateforme des chartes de la diversité européennes.

les 23 et 24 janvier, les représentants des chartes ont été accueillis à la Deutsche Bank, pour leur réunion trimestrielle. Grâce à cette plateforme d’échange, les chartes de la diversité européennes s’enrichissent mutuellement des projets des unes et des autres. La Charte luxembourgeoise est force de proposition puisque l’une des priorités à l’ordre du jour est d’élaborer un questionnaire commun, inspiré de celui qui sera lancé au Luxembourg, afin d’évaluer les pratiques des signataires en Europe.

Outre le Luxembourg et la France, les autres pays dotés d’une charte nationale de la diversité sont : l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, l’Espagne, la Finlande, l’Irlande, l’Italie, la Lettonie, la Pologne et la Suède.

Première intervention de la marraine de la Charte

La Ministre de la Famille, de l’Intégration et à la Grande Région, Madame Corinne Cahen, a introduit la séance, en tant que marraine de la Charte de la Diversité Lëtzebuerg.

0