Sensibilisation aux besoins spécifiques

Sensibilisation aux besoins spécifiques au Luxembourg

La ville de Luxembourg, le Comité participatif pour la prise en compte des besoins spécifiques et leurs partenaires proposent du 2 mai au 18 mai 2014, la troisième édition de la « Quinzaine de sensibilisation aux besoins spécifiques ».

L’évènement permet de découvrir, s’informer et favoriser l’échange avec les personnes concernées à travers des ateliers pédagogiques, des films et des conférences notamment. Ce projet s’insère dans une volonté durable d’encourager la vie commune.

Programme :

-          Walk and Talk : la Fondation de l’Architecture et de l’Ingénierie, en lien avec l’ADAPTH, Info-handicap et le Luxembourg City Tourist Office fera découvrir aux participants l’architecture et les adaptations de l’espace public.
-          Conférence « Personnes à besoins spécifiques sous le régime nazi », le 9 mai au Hall Victor Hugo
-          Deux courts métrage : « Dear future mom » et « Hasta la vista » à Utopolis (version allemande sous-titrée allemand et traduction langage des signes)
-          Dîners dans le noir les 12 et 15 mai de 19h à 22h

Ce projet se clôturera par une visite guidée pour les personnes à besoins spécifiques
-          En centre-ville adaptée aux personnes à mobilité réduite, aveugles et malvoyantes, sourdes et malentendantes ainsi qu’aux personnes présentant un trouble de l’apprentissage
-          La Villa Vauban propose des visites adaptées aux personnes aveugles et malvoyantes ou aux personnes sourdes et malentendantes.
-          Le Musée d’Histoire de la Ville prévoit une visite pour les personnes présentant des troubles de l’apprentissage

Plus d’informations auprès du service intégration et besoins spécifiques, du Bierger-center, à l’Hôtel de Ville, la réception de la rocade ou sur www.vdl.lu

0