Trois événements en deux jours

Lancement_guide_pratique_gestion_de_la_diversite

Vendredi 12 juillet, le Comité pour la Charte de la Diversité Lëtzebuerg a eu le plaisir d'avoir pour intervenante Maria Hegarty, en charge de la charte de la diversité irlandaise et experte auprès de la Comission européenne. Elle a donné à la vingtaine de participants quelques clés pour mettre en avant l'impact positif des politiques de gestion de la diversité.

Jeudi 11 juillet, c'est avec plaisir que le Comité pour la Charte de la Diversité Lëtzebuerg a présenté son "Guide pratique Gestion de la diversité". Cet ouvrage de 118 pages a été rédigé par le groupe de travail de la Charte, composé de salariés d'entreprises luxembourgeoises avec l'appui d'experts. La réalisation de ce guide a nécessité 8 mois de travail. Il constitue un outil pour accompagner les entreprises luxembourgeoises dans leur mise en œuvre d'une politique de gestion de la diversité. Le guide est composé de 7 chapitres qui feront l'objet de workshops ouverts à tous.

"La Charte de la Diversité Lëtzebuerg fait partie de la plateforme européenne qui rassemble 12 chartes nationales à la DG Justice de la Commission européenne. La Charte luxembourgeoise est la seule à s'être dotée d'un tel guide", s'est réjouit Christian Scharff, président de l'IMS Luxembourg, l'association porteuse de la charte.

Voir un aperçu du guide ou le commander

Le lancement du guide s'est déroulé au cours du premier Diversity Network. Ce nouveau format d'événement est réservé aux signataires de la Charte de la Diversité Lëtzebuerg. Il offre à ces derniers la possibilité d'échanger des bonnes pratiques et des connaissances sur un thème précis de la diversité. Plus d'une trentaine de personnes a participé à cet event.

Cet engouement va se poursuivre, puisqu'une quinzaine de nouvelles entreprises s'est d'ores et déjà engagée à officialiser sa souscription à la Charte lors de la prochaine cérémonie officielle du 24 septembre 2013.

 

0