Les visites officielles de la Ministre pour le Diversity Day !

J-1 pour le Diversity Day : Quel sera le parcours des visites officielles ?

Découvrez ci-dessous le parcours de la ministre de la Famille et de l’Intégration, ainsi que marraine de la Charte de la Diversité : Corinne Cahen.

Madame la Ministre se rendra tout d'abord le 15 mai à l’action « Vis ma vie » de Sales Lentz qui organise une journée d’échanges de métiers : un.e conducteur.rice accompagne un.e employé.e de bureau la matinée et inversement l'apèrs-midi. 

Puis elle sera déposée à la Banque Européenne d’Investissement qui organise un événement qui aura pour but de sensibiliser les employés de la BEI sur les questions de la diversité et de ses bienfaits au sein de l’entreprise.

Elle se rendra par la suite au MUDAM pour un workshop qui amènera les participant.e.s à se poser quelques questions : mais comment puis-je créer un autoportrait personnalisé et individuel, qui représente le plus intime de moi-même et en même temps montre la diversité de nous tous ?

Chez PwC elle participera au concours interne de la meilleure pâtisserie : Les employés sont invités à proposer des recettes et le jury, composé de l’ensemble des salariés, sera amené à délibérer pour choisir trois gagnants. 

Dans l'après-midi les visites officielles la mèneront vers l'action de la Ville de Luxembourg et du Familljen-Center pour une table ronde et un workshop sur le thème : We are Family. Le principe étant d’aborder le thème de la monoparentalité, des familles recomposées, de l’intersexuation, des personnes transgenre... etc.

 

A 18h, cette journée de la diversité sera clôturée avec la 3e édition des Diversity Awards, lors de laquelle les meilleures pratiques en terme de gestion de la diversité seront récompensées. 

0