Vous êtes frontalière? Témoignez de votre expérience.

Notre signataire, l'ASTI (Association de Soutien aux Travailleurs Immigrés) recherche des frontalières de France, Belgique et d’Allemagne pour récolter des témoignages qui serviront à l’écriture d’une pièce de théâtre documentaire qui sera mise en scène par Sophie Langevin au Théâtre d’Esch en juin 2020. Cette recherche concerne les femmes qui travaillent dans l’entretien et dans la vente, mais aussi dans le secteur privé comme cadre ou assistante.

Partant de témoignages de frontalières, la metteure en scène Sophie Langevin fait entendre la parole des femmes qui ont le geste routinier, matin et soir, de traverser les frontières du Grand-Duché.

Les entretiens auront lieu pendant le mois de juin 2019 (date et lieu à convenir en fonction de vos disponibilités).

Les témoignages récoltés seront traités de manière strictement anonyme. Si vous êtes intéressées à participer ou si vous avez des questions, veuillez contacter :

  • Sophie Langevin (metteure en scène) : sophielangevin93@gmail.com
  • Christophe Sohn (chercheur au LISER, spécialiste des frontières) : sohn@liser.lu
  • Claire Wagener (collaboratrice mise en scène de langue allemande et luxembourgeoise)  clairewagener@yahoo.com

Les partenaires

Le projet « Les frontalières – Terra Incognita » est produit par le Théâtre d’Esch et la compagnie du Grand Boube, avec le soutien du Luxembourg Institute of Socio-Economic Research (LISER) et de l’Association de Soutien aux Travailleurs Immigrés (ASTI)

0