Workshop préparatoire au Diversity Day Lëtzebuerg 2016

Le 18 février dernier, le Comité pour la Charte de la Diversité Lëtzebuerg a accueilli plus de 80 représentantes de différentes organisations et entreprises installées au Luxembourg dans les Hôpitaux Robert Schuman lors d’une séance de présentation du Diversity Day 2016, qui se tendra le 12 mai prochain.

Cette séance d’information a été l’occasion pour des organisations particulièrement engagées lors du premier Diversity Day de présenter leurs actions afin d’inspirer les entreprises présentes.

Ainsi, United in Diversity, le groupement de banques nord-américaines, ont présenté leur action commune, RBC a donné des pistes d’actions pour un événement ouvert à tous les collaborateurs, 4Motion a présenté sa formation à la diversité organisée dans un lycée technique et la Small Business Initiative a décrit sa mobilisation autour d’une marche pour la Diversité, action qui sera réitérée cette année.

Au-delà de ces pistes d’actions, les participants ont été sensibilisés à la possibilité d’organiser des événements en s’associant à des associations actives dans le domaine de la diversité et à développer des produits ou services innovants.

A cette occasion a été distribué un kit d’actions reprenant de nombreuses actions organisées lors du Diversity Day 2015. La liste complète des actions se trouve sur le site de la Charte de la Diversité.

Toute organisation, signataire de la Charte ou pas, est invitée à participer à cette deuxième édition du Diversity Day en ajoutant son action sur le site de la Charte de la Diversité.

Le Comité pour la Charte de la Diversité reste à disposition de toute organisation pour fournir de plus amples informations sur les actions pouvant être mises en place pour le Diversity Day 2016. Les photos de l’évènement sont disponibles sur le Flickr d’IMS Luxembourg.  

0