Recrutement sans CV : Méthode de Recrutement par Simulation (MRS)

  • Nom de l'entreprise: SODEXO Luxembourg

    Secteur d'activité: Hébergement et restauration

    Catégorie d'entreprise: Grande Entreprise

Décliner
Description de l'action: 

Mise en place d'une méthode de recrutement se basant uniquement sur la motivation et les habilités des candidats et non plus sur les CV, pour les postes d'Aide de Cuisine et d'Agent de Nettoyage.

La démarche: 

Évaluation des candidats via plusieurs épreuves au cours desquelles ils sont mis dans des situations de travail identiques voire similaires à celles qu’ils rencontreront chez Sodexo. Les personnes ayant validé ces épreuves de sélection sont invitées à un entretien de motivation avec le recruteur de SODEXO.

Objectifs: 

Étayer la Diversité de nos équipes. Éviter l'éventuel jugement discriminant du recruteur. Trier les candidatures sur les habilités des candidats et non sur leur CV. Disposer de candidatures avec les aptitudes nécessaires à la bonne tenue d'un poste non-qualifié. Gagner du temps lors des prochains recrutements.

Mot clé: 
Recrutement et sélection
Conseils pratiques "A faire": 

Importance de prendre le temps nécessaire à l'étude de poste pour identifier les habilités nécessaires et faire correspondre les mises en situation.

Conseils pratiques "A ne pas faire": 

Ne pas lancer la méthode de recrutement sur plusieurs postes en même temps car cela demande un investissement initial important (étude de poste, étalonnage, entretiens de motivation pour tous les candidats ayant réussi les exercices...).