Burn-out : briser le tabou

invitation conférence sur le burn-out
   
   
   
   

 

 

 

Le burn-out, ou épuisement professionnel, est un syndrome en expansion depuis une dizaine d'années. Aujourd'hui, environ 85% des salariés à travers le monde se disent angoissés par leur travail. Au Luxembourg, les chiffres sont tout aussi édifiants : 18% avouent avoir déjà fait un burn-out alors que 30% ne sont pas loin de craquer. 

Dans ce contexte se pose alors la question de la prévention du phénomène au sein des organisations mais également de l'accompagnement des personnes en situation de burn-out.

Cette conférence, organisée par IMS Luxembourg avec le soutien du POG, a pour but de vous offrir un panorama de la situation actuelle en Europe et au Luxembourg mais également des témoignages ainsi que des conseils sur la mise en place d'actions concrètes. 

Intervenants :

  • Jean-Claude Schmit, Directeur à la Direction de la Santé
  • Patrick Mesters, Fondateur et Directeur de l'Institut Européen de Recherche sur le Burn-Out
  • Table ronde animée par Magali Maillot, Membre du Conseil d'Administration du POG

Où ?

Centre culturel Tramsschapp

49, rue Ermesinde

L-1469 Luxembourg

Quand ?

11 octobre 2016 de 13h30 à 15h15

Pour qui ?

La conférence est exclusivement réservée aux membres d'IMS Luxembourg, de la Charte de la Diversité Lëtzebuerg ainsi qu'aux membres du POG. 

 

Plus d'informations et le programme détaillé sur le site IMS ou ci-dessous.

Les inscriptions sont fermées pour cette conférence

logo-partenaire-deutsche-bank logo-partenaire-ministere-famille-integration logo-partenaire-pwc logo-partenaire-rbc logo-partenaire-sodexo

0