DIVERSITY NETWORK: Accompagner les interruptions de carrière

 

 

Dans le contexte de la Journée Internationale des Droits des Femmes, ce Diversity Network cherche à analyser des pratiques de gestion de carrière en abordant les interruptions de carrière telles que le retour de congé maternité mais aussi la promotion du congé parental.


Selon le baromètre "Diversité et Entreprise" 2016, 91% des signataires de la Charte de la Diversité traitent l'égalité entre femmes et hommes dans leur politique de gestion de la diversité. Cependant, ils ne sont que 55,5% à aborder la maternité et 44,5% la situation familiale de leurs employés dans leurs pratiques diversité.

 

Beaucoup d'études démontrent que l'interruption de carrière a un impact sur le développement de carrière des femmes ainsi que des hommes. La maternité peut par exemple avoir un impact sur le développement de carrière des femmes. Dans certains cas, les premiers défis apparaissent dès le retour du congé maternité: comment gérer les promotions, les augmentations de salaire et les responsabilités liés au poste face à une absence? Beaucoup de mères appréhendent leur retour et se demandent s'il est possible de maintenir leur carrière tout en étant maman. De plus en plus d'hommes se posent les mêmes questions.

 

Comment les entreprises peuvent-elles faciliter leur retour? quel peut être l'impact sur le développment de carrière des femmes et des hommes? Quels sont les enjeux des retours de congé maternité et de la promotion du congé parental? Voici quelques unes des questions que nous aborderons avec Vodafone et The Job Tailors lors du prochain Diversity Network.

 

 

Intervenants :

  • Felizitas Lichtenberg, Group D&I Manager & Kim Hurst, HR Partner Vodafone Luxembourg
  • Sabina Guerrero, The Job Tailors

 

Quand ?

Le 9 mars 2018, de 12h à 14h

 

Où ?

Vodafone

15 Rue Edward Steichen, 

L-2540 Luxembourg

 

Pour qui ?

Cet événement est réservé aux signataires de la Charte de la Diversité

 

ATTENTION: Places limitées. Inscrivez-vous pour assurer votre présence.

 

Cet événement sera en anglais. Il n'y aura pas de traduction prévue.

 

« Nous informons les participants à nos évènements qu'ils sont susceptibles de figurer sur des photographies prises lors de l'évènement. Celles-ci sont destinées à être publiées dans les supports écrits ou numériques édités par IMS Luxembourg. »

Les inscriptions sont fermées pour cette conférence

0