Diversity Network "Gestion des âges: construire une culture inclusive"

 

Avec trois à quatre générations différentes sur le marché du travail actuel, les règles du jeu sont en train de changer, notamment au sein des entreprises. Afin de s'y préparer, ces dernières devront revoir leur stratégie de Diversité et Inclusion ou mettre en place des pratiques visant la gestion des âges. De plus, ce mix générationnel remet également en cause le modèle traditionnel de l'entreprise et du management.

Beaucoup d'études démontrent que les jeunes générations qui entrent sur le marché du travail ont des attentes différentes en ce qui concerne le travail, l'évolution de carrière mais aussi la façon dont elles sont managées. Ces attentes peuvent avoir un impact sur la capacité de l'entreprise à rentenir ces talents et à assurer la cohésion entre les générations si elle ne les gère pas en conséquence.

Selon le Baromètre "Diversité & Entreprise" 2016, 67% des signataires de la Charte de la Diversité abordent les jeunes et 63% abordent les seniors dans leur politique de gestion de la diversité.

Comment les entreprises peuvent-elles faciliter le dialogue entre les générations? Quels en sont les enjeux? Voilà quelques questions que nous aborderons avec le Global Diversity Manager de Linklaters, Daniel Danso.

Intervenants:

  • Daniel Danso, Global Diversity Manager, Linklaters

Quand?

12 septembre, de 16h30 à 18h

Où?

Linklaters

35 Avenue John F. Kennedy

L-1855 Luxembourg

Pour qui?

Cet événement est réservé aux signataires de la Charte de la Diversité.

 

ATTENTION: Places limitées. Inscrivez-vous pour assurer votre présence.

 

Cet événement sera en anglais

 

« Nous informons les participants à nos évènements qu'ils sont susceptibles de figurer sur des photographies prises lors de l'évènement. Celles-ci sont destinées à être publiées dans les supports écrits ou numériques édités par IMS Luxembourg. »

Les inscriptions sont fermées pour cette conférence

0