Session de signature officielle

 

Pour la neuvième fois en 7 ans, les organisations souhaitant officialiser leur engagement en faveur de la promotion et la gestion de la diversité sont invitées à signer officiellement la Charte de la Diversité Lëtzebuerg. Lors d'une session de signature officielle, la promotion 2019 sera mise à l'honneur en présence de la Ministre de la Famille et de l'Intégration et marraine de la Charte, Madame Corinne Cahen.

Ce moment phare du calendrier de la Charte de la Diversité sera suivi d'un keynote sur la diversité linguistique en entreprise.

 

Le multilinguisme constitue un des atouts du Grand-Duché et est une des thématiques les plus abordées dans la politique de gestion de la diversité parmi les signataires de la Charte de la Diversité Lëtzebuerg, selon le Baromètre « Diversité & Entreprise » publié en 2018. Et pour cause, la diversité linguistique sur le lieu de travail peut avoir un impact sur le recrutement et la dynamique au sein des équipes. Elle peut avoir un effet d’inclusion ou d’exclusion, le rôle du management et de la formation ayant par conséquent un rôle primordial dans sa bonne gestion.

 

Autour d'un keynote de Hélène Langinier, Enseignante-chercheuse et Docteur en Sciences de Gestion à l’EM Strasbourg, nous aborderons la diversité linguistique sur le lieu de travail : 

Quelles en sont les bénéfices et les désavantages ?  Comment peut-on gérer les effets émanant de la diversité linguistique ? Quelles bonnes pratiques existent ?

 

Quand ? Jeudi 26 septembre à 18h - accueil des nouveaux signataires à partir de 17h30

Où ? MUDAM – 3 Park Drai Eschelen / L-1499 Luxembourg

Pour qui ? Ouvert à tous dans la limite des places disponibles 

 

Si vous souhaitez souscrire à la Charte de la Diversité, vous trouverez toutes les informations ici.

 

Évènement en français (traduction en anglais) 

 

0