Comment embaucher un réfugié ?

Nom de l'organisation: 
ADEM (Agence pour le Développement de l'Emploi)
Date et horaire: 
Jeu, 2017-05-11 11:30 - 14:00
Lieu: 

ADEM Agence Esch-sur-Alzette
1, Boulevard Porte de France
L-4360 Esch-sur-Alzette

Description of action: 

Lors de la table ronde, et en présence de Monsieur Nicolas Schmit, Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Economie sociale et solidaire, l’ADEM présentera le cadre légal régissant l’accès à l’emploi pour les personnes bénéficiaires de la protection internationale, ainsi que les mesures et aides qu’elle peut proposer aux employeurs qui souhaitent recruter. La table-ronde permettra également à des réfugiés et des entreprises de partager leurs expériences ainsi qu’à des ONG de présenter leurs programmes d’intégration par l’emploi.
La table ronde sera suivie d’un buffet, permettant et encourageant ainsi l’échange d’idées entre les participants dans un cadre informel.

En avril 2017, plus de 450 personnes bénéficiaires de protection internationale étaient inscrites à l’ADEM comme demandeurs d’emploi, chiffre qui est en progression constante. L’emploi est un facteur d’intégration crucial et représente donc un défi majeur à relever.

Inscription à communication@adem.etat.lu

logo-partenaire-deutsche-bank logo-partenaire-ministere-famille-integration logo-partenaire-pwc logo-partenaire-rbc logo-partenaire-sodexo

0