Agile Partner SA

Catégorie d'entreprise 
PME
Nombre de salariés  
31
Secteur d'activité 
Autre -
Merci de préciser ici: 
Développement et consultance Informatique
Fiche(s) "Bonne pratique" de l'entreprise: 
Encourager

Dans un souci de diversité dans le domaine de l'informatique, Agile Partner s'est associé au Code Club Luxembourg de Strassen pour accueillir et aider des jeunes de 8 à 12 ans à apprendre l'informatique et les notions de programmation. 

Dans le domaine de l'IT, l'égalité des genres n'est pas 50-50. C'est un domaine beaucoup plus masculin que féminin. 

Le Code Club Luxembourg de Strassen et Agile Partner se sont associés pour redoubler d'effort dans " l'alphabétisation numérique ". Agile Partner propose ses locaux mais aussi des collaborateurs bénévoles hommes et femmes. Le groupe d'enfants est composé d'autant de filles que de garçons. Et l'équipe de bénévoles est diversifiée, hommes, femmes, de tout âge pour aider les enfants dans leur apprentissage. 

L'objectif principal est l'alphabétisation numérique, c'est-à-dire une démystification des principes de base de l'informatique pour les enfants. Mais l'idée est aussi d'immerger les enfants dans un environnement diversifié, que ce soit par le genre, l'âge, etc. et de ne pas stéréotyper le secteur de l'IT.

Les enfants sont dans un environnement IT chaque mercredi soir. Cet environnement est diversifié et fait donc abstraction des notions de genre très caractéristiques de l'informatique. 

Formation
Conseils pratiques "A faire"

Laisser les enfants apprendre dans un evironnement diversifié.

Conseils pratiques "A ne pas faire"

Ne pas stéréotyper et stigmatiser le secteur de l'informatique

logo-partenaire-deutsche-bank logo-partenaire-ministere-famille-integration logo-partenaire-pwc logo-partenaire-rbc logo-partenaire-sodexo