Autolux

Catégorie d'entreprise 
PME
Nombre de salariés  
9
Secteur d'activité 
Autres activités de services
Fiche(s) "Bonne pratique" de l'entreprise: 
Communiquer

Exercice en équipe pour la communication entre collègues de travail et clients, voire le soutien d'un collègue envers l'autre.

Communication entre collègues et communication vers les clients.

Faire en sorte que les collègues de travail se connaissent mieux afin d'améliorer le travail en équipe et de mieux soutenir les uns les autres.

 
  • Collaboration et soutien entre collègues.
  • Meilleure entraide entre eux.

Meilleure satisfaction des clients.

Communication
Conseils pratiques "A faire"

Se remettre en question et avoir l'esprit d'équipe.

 

Conseils pratiques "A ne pas faire"

Ne pas critiquer et s'arrêter aux erreurs éventuelles des collègues.

Sensibiliser, former et impliquer

Introduction de formations "Insights" au sein de l'entreprise sous forme de worshops organisés à l'extérieur de nos locaux, et ce, pour l'ensemble des collaborateurs du groupe. 

Nous avions fait le constat d'un problème de communication entre les différents services ainsi qu'à l'intérieur de certains services. Ces problèmes internes devenaient un frein à l'atteinte de nos objectifs communs, ainsi qu'au maintien de notre qualité de service.

Aider le personnel de l'entreprise à comprendre son style propre, ses forces et les valeurs qu’ils apportent à l’équipe. Les aider à appréhender la diversité en entreprise ainsi que les différentes personnalités.

L’objectif à atteindre via les apprentissages d’Insights est une communication claire et respectueuse au quotidien entre les différentes personnes et départements, que chaque membre du personnel aille dans la même direction et œuvre à l’atteinte de l’objectif commun.

La connaissance de soi est la clé de la réussite de chaque individu et c’est ce que les formations Insights proposent. Une meilleure compréhension de soi et des autres implique que les relations au travail peuvent devenir des vecteurs de réussite professionnelle et non des freins.

Formation
Conseils pratiques "A faire"
  • Importance de sortir le personnel de son contexte habituel pour ce genre de formation
  • Importance de mélanger les différents départements et les différents niveaux de responsabilité
Conseils pratiques "A ne pas faire"
  • Importance d'organiser un suivi de formation pour valider les acquis dans le quotidien.

 

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