Banque de Luxembourg

Catégorie d'entreprise 
Grande Entreprise
Nombre de salariés  
800
Secteur d'activité 
Activités financières et d’assurance
Fiche(s) "Bonne pratique" de l'entreprise: 
Sensibiliser, former et impliquer

Impact f, c'est encourager les femmes à prendre des responsabilités et à reconnaître qu'elles ont des atouts à faire valoir dans l'entreprise et pour l'intérêt de l'entreprise.

Mise en place d'un séminaire de développement personnel. Le programme a mis l'accent sur la prise de conscience des ambitions et envies des femmes,  des freins et obstacles qu'elles rencontrent ou se mettent elles-mêmes ainsi que du défi que présente le Business Case. Le séminaire a abouti à un plan d'action très personnel pour chacune des femmes. 

La démarche a été entamée avec les femmes managers car elles jouent également un  rôle de modèle pour les plus jeunes. Le séminaire a ensuite été proposé aux jeunes femmes à potentiel (groupes de 10).

 

Faire prendre conscience aux femmes du rôle qu'elles peuvent jouer  et leur donner des outils concrets pour leur développement personnel et professionnel.

Créer un réseau féminin. 

Enthousiasme et grande reconnaissance de la part des femmes d'avoir eu l'opportunité de prendre du recul. Bonne compréhension de la richesse de la diversité et volonté d'être acteur pour faire avancer l'entreprise. Création spontanée d'un réseau d'affinité. 

Évaluation, mobilité et gestion de carrière
Conseils pratiques "A faire"

Pour créer un vrai esprit de groupe et favoriser d'autant plus le networking entre femmes, organiser le séminaire en résidentiel.

Conseils pratiques "A ne pas faire"

Ne pas parler de quotas…cela fait peur. Il s'agit bien d'un développement personnel pour que chaque femme puisse développer à tous les niveaux son plein potentiel.

logo-partenaire-deutsche-bank logo-partenaire-ministere-famille-integration logo-partenaire-pwc logo-partenaire-rbc logo-partenaire-sodexo