Brown Brothers Harriman (Luxembourg) S.C.A.

Catégorie d'entreprise 
PME
Nombre de salariés  
392
Secteur d'activité 
Activités financières et d’assurance
Fiche(s) "Bonne pratique" de l'entreprise: 
Sensibiliser, former et impliquer

La fixation d’objectifs personnels fait partie du système d’évaluation annuel de la performance de chaque employé de Brown Brothers Harriman. En 2015 chaque employé de notre ligne de produit ‘Service Delivery’ aura un objectif spécifique qui se définit comme suit : 'Respecter et valoriser la diversité individuelle au sein de Brown Brothers Harriman'. 

Nous demanderons en particulier à nos collaborateurs, de revoir chaque décision de recrutement, formation, promotion sous un angle ‘Diversité'. Nous encouragerons également la tolérence à la différence d’opinions dans un climat de respect et de bienveillance.

La fixation de cet objectif très spécifique sur la “Diversité et Inclusion” est dispensée à l’ensemble des managers et employés de notre ligne de métier ‘Service Delivery’. Brown Brothers Harriman Luxembourg permet à chaque employé de  faire partie d’un effort collectif et de susciter un intérêt ainsi qu’un débat commun sur le sujet de la diversité. Il est critique pour Brown Brothers Harriman et l’ensemble de ses collaborateurs d’être acteurs et responsables de la Diversité.

Chaque employé sera évalué par son manager sur sa capacité à comprendre les enjeux de la diversité au travail et à en appliquer les principes dans son environnement de travail. La qualité de ce dialogue permettra de renforcer la collaboration, l’ouverture et le respect au sein des équipes.

La diversité est une réalité à laquelle chacun de nous doit participer à son niveau. Le formaliser dans les objectifs de chacun permet à l’ensemble de nos employés de comprendre qu’il s’agit dès lors d’une priorité pour Brown Brothers Harriman Luxembourg.

Processus RH
Conseils pratiques "A faire"

 

Garder le dialogue ouvert tout au long de l’année dans une démarche de partage des expériences et des acquis.

Conseils pratiques "A ne pas faire"

Mettre en place un tel objectif requiert un accompagnement solide de la part du management et des ressources humaines, en terme de communication, d’éducation, de reconnaissance. Faillir a cet accompagnement remettrait en cause l’ensemble de notre démarche.

logo-partenaire-deutsche-bank logo-partenaire-ministere-famille-integration logo-partenaire-pwc logo-partenaire-rbc logo-partenaire-sodexo