Link Corporate Services S.A.

Catégorie d'entreprise 
Grande Entreprise
Nombre de salariés  
150
Secteur d'activité 
Activités financières et d’assurance
Fiche(s) "Bonne pratique" de l'entreprise: 
Définir une politique diversité

Le plan d’actions 2016 est principalement axé sur l’égalité de traitement des femmes et des hommes dans le développement de leur carrière professionnelle.

Le déploiement du plan d’actions est liée à la volonté d’impacter positivement la motivation des ressources internes, de développer les compétences en continu, et d’attirer de futurs talents.

La création d'une grille de salaires et de job descriptions par fonction

La mise en place d'un training programme par grade

La mise en place d'un intranet pour la gestion des offres d'emploi intra groupe afin de faciliter la mobilité internationale

La mise en place d'une politique de gestion de la performance basée sur des objectifs spécifiques  de développement personnalisés et par fonction

Le suivi de statistiques de répartition des genres au sein de l'organisation interne, de l'accès aux formations et promotions

La mise en place d'un e-leraning obligatoire à l'entrée en fonction à renouveler une fois par an concernant la diversité et l'égalité

Le déploiement d'actions facilitant l'équilibre vie privée/vie professionnelle est en cours

Attirer et retenir les talents.

L’équilibre des genres apporte une stabilisation de l’effectif de part une meilleure atmosphère interne, et l’attraction de ressources talentueuses souhaitant maintenir un équilibre de vie.

 

Plan de gestion de la diversité
Conseils pratiques "A faire"
  • E-Learning obligatoire afin de sensibiliser l’ensemble du staff
  • Statistiques amènent à des discussions de fonds
Conseils pratiques "A ne pas faire"

N/A

Sensibiliser, former et impliquer

Les actions relatives à l’égalité des genres ont été focalisées sur une approche objective et impartiale de la gestion de nos talents afin d’éviter toute forme de discrimination. Nous avons porté une attention particulière sur l’égalité de traitement entre femmes et hommes dans la conciliation de la vie professionnelle et vie privée.

 

Le plan d’action s’inscrit dans le cadre du projet « Actions Positives » initié par le Ministère de l’Egalité des Chances 

Renforcement des initiatives des années précédentes, à savoir revue des politiques et procédures internes ayant un impact sur l’évolution des talents (recrutement, gestion du développement, gestion des talents, gestion de la performance, gestion de la rémunération et des promotions).

Une attention particulière a été portée sur la conciliation entre vie privée et vie professionnelle de part la mise en place d’une politique d’horaires flexibles, la possibilité de se voire octroyer des career breaks, la possibilité d’acheter du congé supplémentaiire, le développement du temps partiel et la promotion du congé parental (ho/fe).

Une attention particulière a également été portée sur la santé au travail en collaboration avec l’ASTF portant sur la gestion du stress, le harcèlement moral et le burn out.

L’objectif est de favoriser innovation et responsabilité sociétale

L’égalité de traitement permet d’implémenter de meilleures conditions de travail pour tous ayant un impact sur l’engagement du personnel.

Sensibiliser les décideurs
Conseils pratiques "A faire"
  • Obtenir l’engagement ferme du Board, et du Management afin de pouvoir déployer les actions et obtenir un réel impact
  • Ouvrir les actions de conciliation vie privée/vie professionnelle aux hommes
  • Communiquer régulièrement sur les actions afin de sensibiliser le personnel à la culture d’entreprise
Conseils pratiques "A ne pas faire"

N/A