CREDIT AGRICOLE - Indosuez Wealth Management

Catégorie d'entreprise 
Grande Entreprise
Nombre de salariés  
400
Secteur d'activité 
Activités financières et d’assurance
Fiche(s) "Bonne pratique" de l'entreprise: 
Sensibiliser, former et impliquer

A travers des séminaires de développement au féminin, donner aux femmes de Crédit Agricole Luxembourg l'envie et les moyens de prendre des responsabilités dans l'entreprise.

Cette action s'inscrit dans le cadre de notre politique de diversité et de mixité, considérées comme un levier d'évolution et de performance de notre entreprise.

Ces séminaires s'adressent à deux types de public:

- les jeunes femmes en début de carrière, pour poser les bases d'une carrière réussie et gérer son image de façon proactive

- les femmes managers, pour accroître leur influence et leur impact

Les objectifs pour les participantes sont de : partager des expériences, prendre conscience des questions relatives à leurs parcours et progression professionnelle, développer leurs propres capacités, améliorer leur motivation individuelle et collective, ainsi que leur confiance en soi.

Motivation et détermination accrue des collaboratrices. Ces séminaires sont considérés par les participantes comme un signe de reconnaissance de la part de leur employeur et comme une rélle opportunité de développement.

Sensibiliser les décideurs
Conseils pratiques "A faire"

Impliquer les managers dans cette démarche de développement des femmes

Conseils pratiques "A ne pas faire"

Le choix du prestataire à qui confier ces séminaires est important.

Encourager

Conscients que la mixité des équipes leader est facteur de performance et que les femmes rencontrent encore des difficultés pour progresser dans l’entreprise, nous leur offrons un séminaire original de management pour les femmes et les hommes éclairés.

 
  • Un programme inter-entreprise

L'inter-entreprise favorise le lâcher-prise et contribue à rendre les échanges plus essentiels

  •  Oser être soi pour pouvoir agir »

 Un séminaire de leadership construit sur le postulat que travailler sur soi et être stimulé(e) est la meilleure façon d’améliorer ses performances et d’être acteur de transformation.

Le Programme EVE travaille sur deux leviers: l’individu et l’organisation. Il vise à la construction d’individus forts et inspirants, en nombre suffisant dans l’entreprise pour leur permettre d’y porter le changement.

Culture organisationnelle
Conseils pratiques "A faire"

.

Conseils pratiques "A ne pas faire"

.

logo-partenaire-deutsche-bank logo-partenaire-ministere-famille-integration logo-partenaire-pwc logo-partenaire-rbc logo-partenaire-sodexo