Etude Jérôme Guillot

Catégorie d'entreprise 
PME
Nombre de salariés  
1
Secteur d'activité 
Activités de services administratifs et de soutien
Fiche(s) "Bonne pratique" de l'entreprise: 
Encourager

A chaque ouverture de mandat ou pour toute nouvelle affaire, amener le client à réfléchir sur les différents modes de solution des litiges, et le sensibiliser aux modes alternatifs de règlement des litiges (médiation, droit collaboratif, entre autres)

Exercice d'une activité d'avocat à titre personnel

Démarche tournée autour de la pédagogie

Par définition, aucun objectif en termes chiffrés. Uniquement la mise en oeuvre de valeurs

Impact étroitement dépendant de la culture et de la personnalité du client

Accueil et socialisation
Conseils pratiques "A faire"

Faire preuve d'empathie

Conseils pratiques "A ne pas faire"

Ne jamais aller au devant du réel intérêt, rendu explicite ou laissé implicite, du client