MEDIATION

Catégorie d'entreprise 
PME
Nombre de salariés  
9
Secteur d'activité 
Information et communication
Fiche(s) "Bonne pratique" de l'entreprise: 
Sensibiliser, former et impliquer

Accueil d'étudiants toute l'année que ce soit dans le cadre de stages conventionnés ou d'actions ponctuelles telles que le Job shadow Day ou le Boys and Girls Day. Depuis 2010, le Job Shadow Day permet à des élèves méritants de découvrir la vie en entreprise en accompagnant un dirigeant d'entreprise, ou son représentant, pendant une journée de travail. En ce qui concerne le Boys and Girls Day, l'initiative a pour but d'encourager des jeunes filles et des garçons à s'engager dans un projet professionnel au-delà des stéréotypes, c'est-à-dire dans un métier qui est exercé majoritairement par des personnes du sexe opposé.

La communication s'adresse à un public et une clientèle large. Afin de répodre à leurs besoins d'une manière optimale, les équipes se doivent dêtre diversifiées. D'où le choix de participer à l'initiative de l'association entre la Fedil et Jonk Entrepreunariat : le Job Shadow Day. 

Entretien de recrutement

Encadrement par projet

Suivi tout au long du stage 

Réunion de feedback en fin de stage pour l'amélioration continue de notre encadrement

Former de futurs professionnels du secteur de la communication

Transmettre notre passion et nos bonnes pratiques

Inciter les étudiants à s'engager dans ce secteur  et à oser choisir l'entrepreunariat ou ambitionner la direction d'entreprise de communication en leur permettant de côtoyer la direction de notre entreprise. 

Formation
Conseils pratiques "A faire"

Prévoir un planning des tâches à réaliser et des objectifs à atteindre

Suivi quotidien des actions

Conseils pratiques "A ne pas faire"

Laisser le stagiaire sans tâche planifiée et sans délai à respecter

Décliner

Avec de forts besoins en recrutement de freelances, Mediation SA a mis en place un processus de recrutement jugeant sur les compétences et sur l’expérience plutôt que sur les diplômes.

Après l’entretien où le candidat doit convaincre, il est tout de suite testé sur le terrain afin de juger de ses compétences. Aucun à-priori n’est conservé.

Donner leur chance à des personnes volontaires ayant des difficultés de vie.

Laisser éclore des talents.

Recrutement de personnes de confiance.

Recrutement et sélection
Conseils pratiques "A faire"
 
  • Eviter les jugements hâtifs. Ce n’est pas toujours « la première impression qui compte »
  • Motiver la diversité au sein du recrutement
Conseils pratiques "A ne pas faire"

Aucun

Décliner

Mediation SA a mis en place des possibilités de télétravail. Chaque collaborateur peut travailler de chez soi. En parallèle, il existe une certaine flexibilité et liberté au niveau des horaires.

Mise en place d’un logiciel de gestion de projet « en cloud ».
Fourniture du matériel adéquat suite à l’accord donné par la Direction.

 
  • Augmenter la productivité en évitant la fatigue des trajets, 50% des collaborateurs effectuant plus de 100km/ jour
  • Améliorer la conciliation travail/famille
  • Eviter les temps partiels

 

Une satisfaction des salariés accrue et un plus grand engagement.

Conditions de travail et rémunérations
Conseils pratiques "A faire"

S’assurer de la faisabilité du projet en termes techniques.

Conseils pratiques "A ne pas faire"

Ne pas mettre en place un cadre trop rigide concernant les horaires qui doivent pouvoir être adaptés en fonction des besoins de l’entreprise.

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