SALES-LENTZ

Catégorie d'entreprise 
Grande Entreprise
Nombre de salariés  
850
Secteur d'activité 
Autre -
Merci de préciser ici: 
Transport de personnes
Fiche(s) "Bonne pratique" de l'entreprise: 
Communiquer

L’idée de l’action était d’implémenter une application mobile à des fins de communication interne afin de tenir informé l’ensemble des collaborateurs sur les évolutions, projets et nouvelles dans et autour de la sphère Sales-Lentz.

Le contexte est celui de l’inclusion du collaborateur quel que soit son grade ou statut.

Après une analyse des différents canaux de communication, il a été retenu que la communication interne devait se moderniser en englobant les technologies modernes, d’où l’idée de se procurer une application et de la faire développer selon les besoins précis de l’entreprise Sales-Lentz.

 

Une phase d’essai a eu lieu au début 2018 afin de tester les différentes fonctionnalités. Suite à une campagne de communication interne (affichages, mailings, présentations) l’app a été officiellement lancée début mars 2018.

 
  • Inclusion du collaborateur
  • Renfort de l’identité corporate
  • Une volonté de partager l’information de haut en bas
  • Un droit à l’information pour tous

Après un trimestre d’utilisation, on dénombre un taux de 90% de téléchargements et un trafic de plus de 15.000 visites mensuelles pour les différents contenus.

Communication
Conseils pratiques "A faire"

 

  • Alimenter régulièrement l’application afin de la faire vivre.
  • Rester à l’écoute des collaborateurs pour dénicher de nouveaux contenus qui garantissent une diversité de l’information.
Conseils pratiques "A ne pas faire"

 

  • Ne pas imposer l’utilisation de l’app aux collaborateurs.
  • Ne pas informer de manière sélective en fonction du statut (égalité pour tous).