en / fr

DIVERSITY TASK FORCE

Company name : Quintet Private Bank Luxembourg

Activity sector : Financial and insurance activities

Company category : Large company

 

Apply

Description of the action

Sous l'impulsion de notre Group CFO, et afin de stimuler la Diversité au sein de KBL Epb, des compétences transversales ont été sollicitées au sein de la Banque en vue de créer une « Diversity Task Force ». Les membres de cette Task Force se sont ensuite répartis sur plusieurs thématiques, avec pour mission de se prononcer sur la faisabilité de différentes initiatives et de proposer des plans d’actions.

Context

KBL epb est consciente de l’impact positif généré par une politique active de la Diversité. A ce titre, nous avons souhaité impliquer des professionnels issus des différents métiers de la banque et les faire réfléchir sur différentes thématiques liées à la Diversité.

Objectives

  • Maximiser l’implication des employés de KBL epb sur les thématiques liées à la Diversité.
  • Le fait d’avoir des équipes diversifiées issues du « terrain » permettra – nous l’espérons – une meilleure sensibilisation de l'ensemble de nos collaborateurs et une mise en application rapide des propositions qui seront validées par ce biais.

Approach

La Task Force a été constituée sur base volontaire, et reprend des hommes et des femmes issus des métiers de la banque. L’idée étant d’avoir une vision « terrain » de la Diversité : perception, besoins, approche pratique,… Après quelques séances plénières destinées à définir les priorités, 4 groupes ont été constitués afin de travailler sur les thématiques du Coaching & Mentoring, du Télétravail, du Recrutement, et sur la Prise de conscience.

« To do »

  • Constituer la Task Force sur base volontaire
  • Diversifier les métiers et donc les compétences au sein de cette Task Force
  • Désigner un chef de projet par groupe de travail

« Not to do »

  •   Lancer trop de thématiques de front

Keywords : Governance

×