en / fr

Séminaire de sensibilisation : égalité des chances

Nom de l'entreprise : RAIFFEISEN

Secteur d'activité : Financial and insurance activities

Catégorie de l'entreprise : Large company

 

Raise awareness, train and involve

Description de l'action

Sensibilisation des dirigeants d’équipe aux opportunités de la diversité et de favoriser la complémentarité en valorisant les compétences des femmes et des hommes. 


Contexte

Dans le cadre de l’égalité des chances (projet *actions positives* du Ministère de l’égalité des chances) la banque a élaboré  une formation avec la société ADT-Center pour tous les responsables hiérarchiques. Il s’agit d’un séminaire de sensibilisation ayant comme point fort la gestion d’équipe (différences entre hommes et femmes).

Approche

Des workshops dédiés aux femmes ont été organisés préalablement. Les thèmes de ces workshops étaient premièrement le leadership au féminin, deuxièmement le retour du congé parental et troisièmement le temps partiel et l’horaire mobile. Elles ont travaillé ensemble sur des axes d’amélioration possible de la situation féminine. Les résultats de ces workshops ont ensuite servi comme input supplémentaire pour les formations de sensibilisation avec les cadres.

Impact

Plus de courage et de confiance des femmes, mais également une réorientation chez les responsables hiérarchiques, majoritairement des hommes. Un « groupe féminin » est envisagé pour des femmes récemment promues ou se trouvant sur leur chemin de carrière et ayant des questions/besoins d’encadrement.

Objectifs

Promouvoir plus de femmes en postes à responsabilités et/ou sensibiliser les supérieurs hiérarchiques lors de promotion et de postes ouverts.

« A faire »

Création d'un "groupe féminin" de femmes en postes à responsabilités pour des femmes récemment promues et ayant des questions/besoins d'encadrement.

« A ne pas faire »

Promouvoir des femmes juste pour atteindre des objectifs d'égalité en termes de promotion.

Mot-clés : Raise the top management's awareness

×