en / fr

Team Building Social

Company name : WILLIS TOWERS WATSON LUXEMBOURG

Activity sector : Financial and insurance activities

Company category : SME

 

Raise awareness, train and involve

Description of the action

Déplacement aux Ateliers du Tricentenaire pour une visite guidée de l’usine, suivie d’une dégustation et un moment d’échange avec les travailleurs en situation dehandicap. Le personnel de Willis Towers Watson Luxembourg a vendu les chocolats au profit d’une autre ONG « Pour un Sourire d’Enfant », une association qui travaille au Cambodge au bénéfice des enfants vivant dans la pauvreté extrême. Pour cela, nous avons fait appel à nos clients pour nous soutenir dans la vente. Par exemple, nous avons vendu des chocolats sur un stand à l’entrée d’un hôpital et d'une galerie commerciale appartenant à nos clients.

Context

Willis Towers Watson Luxembourg souhaitait effectuer une activité sociale, liée à la diversité (handicap) et à l’humain. Il fallait qu'au moins une des associations bénéficiaires soit locale afin de permettre un échange direct entre les salariés et les membres de l'association.

Objectives

- Sensibiliser au personnel sur d’autres milieux de travail (handicap). - Travailler ensemble à un objectif commun (ici, la vente des chocolats).

Approach

Willis Towers Watson Luxembourg a pris contact avec les Ateliers du Tricentenaires grâce à une employée qui était en contact avec un salarié des Ateliers. L’idée a été bien accueillie et nous avons fait une proposition à l’ensemble du personnel. Ces derniers étaient motivés par l’idée de prendre part au projet.

Impact

Les employés étaient touchés par la passion des travailleurs en situation dehandicap envers leur métier. Ces derniers ont parlé de leurs motivations et de l’importance d’être actif au travail. Il y a également eu un moment de partage avec la personne réalisant la visite guidée sur la chaîne de production et celle organisant les dégustations de chocolat. Nos collaborateurs ont pu sortir de leur milieu pour découvrir un autre monde et de nouvelles formes de travail. Cette visite a permis de sensibiliser les collaborateurs sur le sujet duhandicap et leur donner envie de collaborer ensemble à un objectif commun.

« To do »

-Que tout le monde se sente impliqué ou touché. Par exemple, ici par les thématiques du handicap et de l’impact local des activités. -Aller dans autre milieu et interagir avec des personnes nouvelles. 

« Not to do »

-Imposer l’activité aux employés. -Mal communiquer sur le sujet en amont en expliquant don son origine et son but.

Keywords : Diversity management plan

Published on 07 December 2020

×