Le Contact Center est un service de l’Agence pour le développement de l’emploi (ADEM) au Luxembourg qui traite tous les appels des demandeurs d’emploi et des employeurs au Luxembourg. Ce service est unique car il est composé exclusivement d’employés présentant soit unhandicap soit une capacité de travail réduite. Aujourd’hui, 21 personnes en situation dehandicap travaillent en tant que conseillers téléphoniques au Contact Center. Ils traitent en moyenne 10 000 appels par mois avec un taux de résolution de 72%. Son concept unique, une formation appropriée et la volonté de réussir ont fait de ce projet une vraie « success story». En effet, ce projet est la preuve que grâce à une collaboration étroite et un encadrement intense, on peut créer un service de qualité et à forte valeur ajoutée qui répond non seulement aux besoins des clients mais qui aide aussi à intégrer durablement les personnes ayant unhandicap.
Lors d’une visite guidée du Contact Center dans les locaux de l’ADEM à Luxembourg-Hamm, les participants auront l’occasion de découvrir le travail quotidien des conseillers téléphoniques de l’ADEM et d’obtenir des informations sur les démarches permettant uneintégration réussie des personnes en situation dehandicap.