Nom de l'entreprise : GARAGE RODENBOURG
Secteur d'activité : Commerce, réparation d'automobiles et de motocycle
Catégorie de l'entreprise : PME
Description de l'action
Âgés de 6 à 11 ans, les enfants de l'école Maria Montessori située à Strassen, ont été accueillis par notre Responsable Marketing, afin de visiter les recoins de la concession, du showroom Peugeot et KIA ainsi que l'atelier.
Contexte
En effet, accompagnés de leurs institutrices, les enfants ont tout d'abord pu découvrir en quoi le métier de Conseiller Commercial consistait.. De la prospection, l’accueil des clients, les tests de véhicules, à la finalisation de la vente et du suivi client, les enfants ont pu profiter des conseils de deux professionnels. Dans le showroom, ils ont également pu découvrir les métiers d'hôtesse de livraison et de contrôleur qualité.
Plus tard, c'est au sein de l'atelier que les enfants scolarisés à l'école Maria Montessori sont partis à la rencontre d’un préparateur, d’un coordinateur atelier mécanique, puis de notre chef d’atelier carrosserie. C'est ensuite la Responsable Marketing qui leur a présenté les nombreuses fonctions support : l’administration des ventes, la comptabilité, l’informatique, les ressources humaines et l’activité marketing et communication.
Objectifs
L’objectif de cette visite était de montrer aux jeunes enfants luxembourgeois les différentes facettes d’une concession automobile, en leur faisant notamment découvrir certains métiers dont ils n'avaient probablement jamais entendu parler.
Approche
Pendant une journée, les enfants ont animés la concession de leur fraicheur et spontanéité et les échanges avec les différents membres du personnel furent appréciés de tous. Les enfants ont découverts des métiers dont ils n'avaient pas encore connaissance et ont pu se rendre compte de la diversité des métiers de l'automobile.
Impact
Les enfants se sont montrés enthousiastes et surpris par la diversité d'expertises réunies au sein d'une concession automobile.
Permettre aux différents membres du personnel de présenter leur métier à des enfants à été perçu de manière très positive et valorisante.
« A faire »
« Ne pas faire »
Mots-clés : Accueil et socialisation