Menu

Lutter contre la stigmatisation en matière de santé mentale

Nom de l'entreprise : THE BANK OF NEW YORK MELLON SA/NV Luxembourg Branch

Secteur d'activité : Activités financières et d'assurance

Catégorie de l'entreprise : Grande Entreprise

 

Communiquer

Description de l'action

Une campagne pour lutter contre la stigmatisation en matière de santé mentale.

Contexte

HEART (Helping Each Ability by Respecting and Teaching) est un groupe de ressources pour les employés de BNY Mellon qui promeut un environnement de travail inclusif en augmentant la sensibilisation aux besoins des personnes handicapées et en fournissant un forum éducatif sur les handicaps pour tous les employés. 


Pour soutenir la semaine de sensibilisation à la santé mentale en mai, les membres de HEART distribuent des rubans verts à tous les employés de BNY Mellon. Les employés ont montré leur soutien en portant les rubans verts et en affichant un selfie sur la page intranet interne de BNY Mellon.

Objectifs

  • Sensibiliser à la stigmatisation qui entoure la santé mentale ;
  • Sensibiliser les employés de BNY Mellon à la manière de travailler avec les personnes handicapées ;
  • Promouvoir un environnement de travail inclusif où tous les employés sont valorisés en fonction de leurs talents et de leurs capacités.

Approche

  • Identifiez une campagne qui soutient vos objectifs ;
  • Confirmez un budget ; 
  • Convenir d'une stratégie ; 
  • Répartir les tâches et les responsabilités ; 
  • Se réunir chaque mois pour mesurer les progrès et assurer une bonne communication.

Impact

La campagne du ruban vert contribue à lutter contre la stigmatisation qui entoure le thème de la santé mentale et à encourager les employés à parler de leur expérience et à soutenir leurs collègues.

« A faire »

  • Désigner un parrain principal pour défendre les intérêts du réseau.

« Ne pas faire »

  • N'essayez pas d'en faire trop à la fois. Concentrez-vous sur la réalisation d'une ou deux initiatives vraiment bien.

Mots-clés : Accueil et socialisation

Publié le 05 novembre 2019

×