Nom de l'entreprise : PROGROUP
Secteur d'activité : Construction
Catégorie de l'entreprise : PME
Description de l'action
Le processus de recrutement en vigueur chez PROgroup met l’accent sur un recrutement en « équipe » ; et donc faire participer les managers et les futurs collaborateurs de la personne recrutée, au recrutement. Nous avons. mis en place des mécanismes visant une plus grandeéquité professionnelle comme la formation des recruteurs, la diversification des canaux de recrutement, la communication sur les métiers ou encore le suivi sexué des candidatures. La diversité, considérée comme un levier pour attirer de nouveaux talents et renforcer la cohésion sociale, est placée au coeur de nos préoccupations. Ce recrutement impliquant différentes personnes permet de faire ressortir l’essentiel c’est-à-dire : la motivation, le savoir être, la personnalité, les intérêts professionnels plutôt que les dimensions d’expérience, de diplôme, d’âge, de sexe… Ce faisant, il est possible d’élargir les profils recrutés, de sortir du clonage de candidats et d’entrer dans une véritable logique de diversité.
Contexte
Actuellement, il est compliqué de trouver les bons profils donc en élargissant notre horizon, et ne pas cibler uniquement le diplôme, le fait de recruter des profils variés nous permet de diversifier les compétences en interne et d’apporter une plus-value à notre expertise.
Objectifs
Prendre en compte les différences de chacun en termes d’âge, sexe, origine ethnique ou encore parcours professionnel est indispensable pour faire émerger différents points de vue et faire preuve d’innovation, une de nos valeurs.
Approche
Impact
Nous nous assurons que nos salariés se sentent bien et puissent valoriser leurs compétences en évoluant grâce à des critères objectifs. Cela passe par l’implication de la direction, par une culture d’entreprise riche et par une bonne communication.
« A faire »
« Ne pas faire »