en / fr

Being a Parent at eBay

Company name : EBAY EUROPE S.À R.L.

Activity sector : Other

Company category : Large company

 

Define a diversity policy

Description of the action

Our team members make eBay great, and we care deeply about making sure you have our complete support inside and outside the office. This includes making sure you have time to take care of yourself and your family when you really need it.

Approach

  • Getting Support as a New Parent with Cleo: Cleo is a comprehensive maternity and parental support program, provided by eBay, to help transition employees to parenthood with ease and approach each stage with confidence. Whatever the path to parenthood -- adoption, surrogacy, same-sex, opposite sex or solo parents -- Cleo has employees covered from pregnancy through their child's 5th birthday. The aim is to help eBay employees’ transition to parenthood with confidence and prepare for their return to work with expert resources for postpartum wellness, lactation support, newborn care and career coaching. This health benefit is offered at no cost.
  • There are additional online resources available to parents via the eBay intranet and in Grokker.
  • eBay frequently organizes “family days” wherein employees can bring their kids along with many fun activities planned.
  • Flexible working hours in addition to the possibility of working from home enables parents to juggle a busy schedule, especially if their kids are sick or during the school holidays.
  • During the lockdown, eBay was fully supportive and showed flexibility in terms of parental leave.
  • eBay offers a Birth Parent and Non-Birth Parent Leave program: Being a great place to work is about providing benefits that support you in all aspects of your life – inside and outside the office. We recognize that families come in all shapes and sizes, and the Company encourages you to use the new leave program to spend time with your new child. Under this new program, birth parents outside of the U.S. will be offered 20 weeks of leave (often referred to as maternity leave) at 100 percent of base pay. For countries where the current paid leave benefits meet or exceed this program there will be no reduction of benefits. Non-birth parents – including new dads (often referred to as paternity leave), new moms who didn’t give birth, adoptive parents, and parents through surrogacy – will be offered 12 weeks at 100 percent of base pay.

Keywords : Organizational culture

Published on 19 August 2020

×

fr / en

Être un parent chez eBay

Nom de l'entreprise : EBAY EUROPE S.À R.L.

Secteur d'activité : Autres

Catégorie de l'entreprise : Grande Entreprise

 

Définir une politique diversité

Description de l'action

Les membres de notre équipe font d'eBay une entreprise formidable, et nous tenons beaucoup à ce que vous puissiez compter sur notre soutien total, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du bureau. Nous voulons notamment que vous ayez le temps de prendre soin de vous et de votre famille lorsque vous en avez vraiment besoin.

Approche

  • Obtenir un soutien en tant que nouveau parent avec Cleo : Cleo est un programme complet de soutien aux mères et aux parents, fourni par eBay, pour aider les employés à passer à la parentalité avec facilité et à aborder chaque étape avec confiance. Quel que soit le chemin qui mène à la parentalité - adoption, maternité de substitution, parents du même sexe, du sexe opposé ou seuls - Cleo couvre les employés de la grossesse jusqu'au 5e anniversaire de leur enfant. L'objectif est de faciliter la transition des employés d'eBay vers la parentalité en toute confiance et de préparer leur retour au travail grâce à des ressources spécialisées dans le bien-être post-partum, le soutien à l'allaitement, les soins aux nouveau-nés et l'accompagnement professionnel. Cette prestation de santé est offerte gratuitement.
  • Des ressources supplémentaires en ligne sont mises à la disposition des parents sur l'intranet d'eBay et dans Grokker.
  • eBay organise fréquemment des "journées familiales" au cours desquelles les employés peuvent amener leurs enfants avec de nombreuses activités amusantes prévues. 
  • La flexibilité des horaires de travail, en plus de la possibilité de travailler à domicile, permet aux parents de jongler avec un emploi du temps chargé, surtout si leurs enfants sont malades ou pendant les vacances scolaires.
  • Pendant la fermeture, eBay a apporté son soutien total et a fait preuve de souplesse en matière de congé parental. 
  • eBay propose un programme de congé parental pour les parents biologiques et les parents non biologiques : Être un lieu de travail agréable, c'est offrir des avantages qui vous soutiennent dans tous les aspects de votre vie - à l'intérieur et à l'extérieur du bureau. Nous reconnaissons que les familles sont de toutes formes et de toutes tailles, et la société vous encourage à utiliser le nouveau programme de congé pour passer du temps avec votre nouvel enfant. Dans le cadre de ce nouveau programme, les parents biologiques en dehors des États-Unis se verront offrir 20 semaines de congé (souvent appelé congé de maternité) à 100 % du salaire de base. Pour les pays où les prestations du congé payé actuel atteignent ou dépassent ce programme, il n'y aura pas de réduction des prestations. Les parents autres que les parents biologiques - y compris les nouveaux pères (souvent appelé congé de paternité), les nouvelles mères qui n'ont pas accouché, les parents adoptifs et les parents par le biais de mères porteuses - se verront offrir 12 semaines de congé à 100 % du salaire de base.

Mots-clés : Culture organisationnelle

Publié le 19 août 2020

×