Nom de l'entreprise : VOYAGES JOSY CLEMENT
Secteur d'activité : Autres activités de services
Catégorie de l'entreprise : PME
Description de l'action
Voyages Josy Clement a créé le poste du formateur interne. Après la révision de chaque CV de nos chauffeurs et la prise en considération des qualifications requises, un chauffeur a été nommé pour le poste du formateur interne. Lors de la sélection du formateur interne, il était important qu'il réponde aux exigences de l’entreprise (expériences professionnelles, connaissance linguistiques, …).
Contexte
Le formateur interne permet à l’entreprise d’améliorer ses processus, de faciliter l’arrivée d’un nouveau chauffeur et de favoriser la communication entre les chauffeurs et le personnel administratif.
Objectifs
Le formateur interne est un bon moyen de former et de sensibiliser les chauffeurs. En collaboration avec le formateur interne, nous souhaitons accroître le bien-être et l’intégration des employés et garantir le transfert d'informations au sein de l’entreprise.
Approche
La mission du formateur est d’expliquer au nouveau collaborateur toutes les procédures à suivre, les valeurs de l’entreprise et le respect envers de la diversité. De plus il assure, en collaboration avec le service disposition, que le chauffeur sera formé sur toutes les itinéraires de l’entreprise.
Impact
Le formateur aide le nouveau chauffeur à s'adapter plus facilement au nouvel environnement et agit en même temps comme interlocuteur direct.
« A faire »
« Ne pas faire »