Menu

Formateur interne

Nom de l'entreprise : VOYAGES JOSY CLEMENT

Secteur d'activité : Autres activités de services

Catégorie de l'entreprise : PME

 

Sensibiliser, former et impliquer

Description de l'action

Voyages Josy Clement a créé le poste du formateur interne. Après la révision de chaque CV de nos chauffeurs et la prise en considération des qualifications requises, un chauffeur a été nommé pour le poste du formateur interne. Lors de la sélection du formateur interne, il était important qu'il réponde aux exigences de l’entreprise (expériences professionnelles, connaissance linguistiques, …).

Contexte

Le formateur interne permet à l’entreprise d’améliorer ses processus, de faciliter l’arrivée d’un nouveau chauffeur et de favoriser la communication entre les chauffeurs et le personnel administratif.

Objectifs

Le formateur interne est un bon moyen de former et de sensibiliser les chauffeurs. En collaboration avec le formateur interne, nous souhaitons accroître le bien-être et l’intégration des employés et garantir le transfert d'informations au sein de l’entreprise.

Approche

La mission du formateur est d’expliquer au nouveau collaborateur toutes les procédures à suivre, les valeurs de l’entreprise et le respect envers de la diversité. De plus il assure, en collaboration avec le service disposition, que le chauffeur sera formé sur toutes les itinéraires de l’entreprise.

Impact

Le formateur aide le nouveau chauffeur à s'adapter plus facilement au nouvel environnement et agit en même temps comme interlocuteur direct.

« A faire »

  • Échange régulier avec le formateur interne.
  • Amélioration des processus de l'entreprise.
  • Rester clair et précis.

« Ne pas faire »

  • Transmission d'informations incorrectes.
  • Manque de communication.

Mots-clés : Formation

Publié le 22 décembre 2020

×